Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour miamer bon
14 septembre 2006

l'Auroretouille

Une spécialité spéciale à moi : l'Auroretouille

il vous faut : un gros oignon (blanc ou violet c'est meilleur), des tomates, des courgettes et un peu d'huile d'olive. Une cocotte (pas une qui fait cot cot mais une qui ressemble à une grande casserole plate ou une poêle profonde)

Eplucher et couper l'oignon en rondelles fines, faites-le revenir tout doucement dans la cocotte avec l'huile d'olive. Pendant qu'il cuit tranquilement, éplucher et couper en rondelles les courgettes, couper les tomates en morceaux grossiers (non non vous ne les insulterez pas en faisant ça) et les rajouter dans la cocotte. Rajouter de l'eau à niveau (c'est à dire jusqu'à la même hauteur que le mélange de courgettes-tomates) et laisser cuire à feu doux au moins 45 min avec un couvercle. Vérifier régulièrement que ce n'est pas à marrée basse, dans ce cas rajouter de l'eau.

yapluka déguster, avec du riz (pas original) ou du quinoa, ou ce qui vous plait.

Et là je vous entends dire :"- mais!?!? c'est une ratatouille !" Ce à quoi je répondrais :"Non!" paske une ratatouille, ça a souvent des aubergines, et que je n'aime pas les aubergines, et que une ratatouille c'est TOUJOURS cramé, alors que la Auroretouille elle n'est JAMAIS cramée ! comme dirait ma copine-d-ya-25-ans une ratatouille : "ça ya pris l'fond!"

et pas là !

et na !

bonapéti

Pihesse : faisez attention les gens, ce plat est PLEIN de légumes...

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour miamer bon
Publicité
Publicité