20 novembre 2008

truc de la mer avec verdure

st_jacques_f_ves

"Fausses" coquilles St Jacques flambées, à la crême et fèves : c'est ma dernière invention, rien d'original dans le fond : un paquet de st Jacques surgelées sans corail (c'est pas des "vraies" st Jacques péchées avec amour au Mt St Michel, c'est premier prix chez mon pote Thi'iet, et j'aime ça et ça me va bien.

Des coquillages style St Jacques, donc. Des fèves, surgelées de chez mon pote Thi'iet aussis: mais vous pouvez aller voir Pic'art si y'en a.
Pi de quoi flamber : de la Mandarine Impériale pour moi, c'est ce que j'avais sous la main.
Pi de la crème fraiche.
Pi des z'épices : paprika pour moi.
Du beurre. oui. Paske.

Faire reviendre les St Jacques dans la poèle chaude avec le paprika et Beurre. (moi j'aime bien cuit, parait que ça peut se manger mi-cuit, mais moi, beurk le mi-cuit pour les truc de la mer)
Quand c'est cuit, les flamber à la Mandarine.
Rajouter la crème (+ ya de crème + y'a de sauce!) et laisser réduire un peu.
Décongeler les fèves ou les faire carrement cuire. Moi perso avec mon égo, je les fais juste décongeler dans de l'eau à coup de crohonde et chauffer un peu, j'aime bien la fève crue. Pas comme le coquillage.
Déguster les St Paul (oui j'en ai asez de Jacques) avec les fèves.

Je trouve, à mon avis perso personnel à moi toute seule, que le petit gout de Mandarine avec paprika et coquillages est pas mal du tout. Du tout.

Posté par tembo à 18:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur truc de la mer avec verdure

Nouveau commentaire