Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour miamer bon
7 mai 2008

riz au lait

Paske c'est HYPER bon, paske même les "juste pour goûter" racle le fond du plat, paske c'est DIVIN, je vous donne la recette de MON riz au lait. La proportion c'est mon papa, le petit plus c'est moi, le goût c'est quand on avait 4 ans.

1 litre de lait (entier c'est meilleur)
100 gr de riz
1 gousse de vanille
du sucre (au pif pour moi, je vais dire 1 cuillère à soupe + pas mal)
je le fais dans une cocotte TeFal, paske sinon bonjour pour décaper la casserole après!

Faire chauffer le lait avec la gousse de vanille (fendue, sinon Laetti est pas contente)
Rajouter le riz et 1 cuillère à soupe de sucre.

Laisser cuire à feu très doux pendant 1h30 AU MOINS en touillant régulièrement pour pas que le riz fasse un bloc au fond de la casserole.

Faire du caramel : un bol de sucre, un peu d'eau dans une poèle, chauffer TRES FORT en "tournant" la poèle au dessus du feu. surveiller la coloration, quand il a une belle couleur caramel, le verser dans le riz EN TOULLANT vigoureusement. ATTENTION étape dangereuse, quand on verse le caramel dans le riz ça fait des bulles, ça peut déborder, y'a même des petites projections, c'est TRES CHAUD.
On peut aussi faire le caramel et verser le riz dessus. Oui on peut, chacun son truc.

Laisser refroidir et MANGER!

Je n'enlève pas les gousse de vanille, paske j'aime bien pouvoir les sucer quand je déguste mon riz au lait.

Une photo ?  Quand j'en referais (ce qui ne va pas tarder)

Publicité
Publicité
Commentaires
Pour miamer bon
Publicité
Publicité