Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour miamer bon
4 mai 2008

HamburgBab

voila donc le Hamburger/Kebab maison, dénomé le Hamburgbab.

Pour 4 :

Le Pain : J'ai pris la recette sur l'excellent blog Tambouille. C'est donné pour des petits pains à hamburgers, mais moi j'ai fais la version Kebab.
300 gr de farine de blé
50 gr de farine de sarazin
20 gr de beurre
1 c à soupe de sucre
1 c à soupe de sel
120 ml de lait
120 ml d'eau.
Pétrir, faire reposer 1 h mini
Former des galette de la taille d'une main (les miennes sont donc plus petites que les votres) et de 1,5 cm d'épaisseur environ.
Enfourner dans un four (haha, c'est drôle) chaud pendant 25 à 30 min environ en retournant à mi-cuisson

Viande : 500 gr de viande de boeuf hachée (je prend de la Hallal, ça donne un petit gout de kebab de festoch'), oignons, houile d'olive (le fond d'une poele), piment en poudre (une demi cuillère à café, voirs moins), persil.
Faire revenir les oignons coupé fins dans l'huile d'olive. Rajouter le piment et touiller.
Ajouter la viande et laisser cuire en touillant (j'aime bien touiller moua) jusqu'à ce que le viande soit totalement cuite. Rajouter le persil haché.

Ouvrir les pains refroidis (sinon ça brule), les fourrer avec la viande, rajouter : de la mayo si vous z'avez moins de 15 ans, de la sauce blanche si vous avez plus de 15 ans, du ketchup si vous êtes accro. Rajouter des tomates crues coupées en dés.

Manger avec de l'herbe de la salade.

Et un coca si vous avez 15 z'ans.

Et un thé à la menthe si vous avez plus de 35 ans.

Et rajouter des bouts de mozzarelle si vous êtes ma fille! (moi je ne suis pas convaincue, je préfère lamanger toute seule à coté la mozzarelle!)

hamgburbab

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hummm!!! ça l'air trop bon, il faudra que j'essaye !! je te dirais !! bonne journée
Répondre
Pour miamer bon
Publicité
Publicité