Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour miamer bon
18 janvier 2019

Biscuits - de Nowel, de janvier, de février , de mars .....

Voici La base de tous mes biscuits : 

Même poids de beurre et de sucre, le double de farine, un œuf, un peu de levure.

+ Tout ce qu’on veut mettre dedans Éventuellement.

Je pourrais vous laisser avec juste cette info. Mais j’en entends déjà qui vont demander plus d’explications. Pfffff. Bon. Ok. 

Proportions : 150 gr de beurre, 150 gr de sucre, 300 gr de farine, 1/2 paquet de levure chimique chimique. 

Comment qu’on fait : j’utilise mon robot pour tout mélanger, mais des mains pleines de doigts et une cuillère en bois font aussi bien le travail, c’est juste plus long. 

Mélanger le beurre coupé en petits morceaux et le sucre jusqu’à avoir une pâte homogène. Rajouter l’oeuf. Remélanger. ( sans robot faites ça à la cuillère en bois). 

Mélanger la farine et la levure. incorporer au mélange précédent. ( avec les mains si le robot n’est toujours pas là) jusqu’à  obtention d’une pâte à peu près homogène.

Entourer d’un torchon et mettre au frigo au moins une heure. 

préchauffer le four à 180°.

Etaler la pâte au rouleau à pâtisserie. Elle doit faire l’epaisseur D’une pièce de 10 cents environ. J’utilise un tapis en teflon et un rouleau très gras, donc la pâte ne colle pas au rouleau ni à la table. Si ça colle fariner le plan de travail et le rouleau.

Decouper des zolies formes. 

Deposez-les sur une plaque ou grille de cuisson recouverte de papier sulfurisé ( ou tapis Téflon)

faire cuire environ 10 minutes. SURVEILLEZ la cuisson ! Dès qu’ils sont dorés dessus c’est cuit. Suivant l’épaisseur et la taille des vos biscuits  le temps de cuisson diffère.

Pour rajouter de la cannelle , des épices, les mélanger avec la farine.

pour rajouter des zestes de citron, d’orange , des raisins.... les rajouter en même temps que l’oeuf.

pour rajouter des pépites de chocolat, le faire après la farine. 

Quelle que soit les proportions que je fais je mets toujours un seul œuf.

je varie les sucres : blanc, roux, cassonade, intégral....

je varie les farines. 

A vous de trouver les ingrédients qui vous plaisent. 

Les derniers en date qui plaisent beaucoup beaucoup : sucre rapaduna et ecorce d’orange confite hachée avec juste un peu de cannelle.( 1 c à café pour 100 gr de beurre) 

6936FC5A-52AF-4F93-8D79-62A073F98F5A

6F4FA15A-64F1-43BF-87B7-2DC9C362C8E7

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
des délices surtout avec de la cannelle...😍💋
Répondre
Pour miamer bon
Publicité
Publicité